Live from Marrakech

Publié le par Afrikatrip

Live from Marrakech

Bien le bonjour messieurs dames !

Nous vous écrivons en direct du campus de luxe d'Euromed à Marrakech: golf, piscine, tennis, gymnase, billard... plutôt dure l'aventure!

Voila c'était le petit mot de Martin, un peu jaloux. Mais nous n'avons pas encore vu le campus de BEM à Dakar... On attend ca avec impatience !

Donc, nous sommes partis de Rabat jeudi après-midi après avoir enlevé le sabot mis sur la voiture pour non paiement d'un parking (amende de 40 dirhams.... soit 4 euros !). Avant de quitter la ville nous avons tout de même visiter la kasbah des Oudayas. Nous sommes arrivés à Casablanca en fin d'après midi, où nous avons été accueuillis par la famille Salles dans une petite maisonnette de plusieurs centaines de mètres carrés...  Pour le diner nous avons été convié par le directeur d'Orchestra Consultants (un de nos nombreux sponsors) au Palace d'Anfa, hôtel 5 étoiles pour déguster un couscous royal! Une fois de plus, dure l'aventure...

Le lendemain, journée démarchage pour Orchestra Consultants, nous en profitons pour nous perdre dans les rues de Casablanca, visiter la mosquée Hassan II et déguster LE fabuleux Mac Arabica dans un restaurant local!

Nous passons le week end dans la famille et entre temps, nous décrochons un nouveau partenariat avec Sidi Ali, qui nous fournit une certaine quantité de bouteilles d'eau et autres petits cadeaux publicitaires à donner tout au long de notre route. Nous faisons quelques réglages sur la 4L, puis partons pour Marrakech dimanche en fin de matinée.

La route est très verte grâce aux pluies qui se sont abattues sur le pays pendant un mois, ce qui rend le paysage encore plus joli. A Marrakech, nous retrouvons Luc, un ami du père de Martin qui nous accueille dans son Riad - Chambre d'hôte dans la Medina, a cinq minutes de la place Djemaa el - Fna. Nous dinons sur cette même place chez Aicha puis rentrons par les petites ruelles plus ou moins bien éclairées de Marrakech!

Aujourd'hui, nous sommes donc sur le campus d'Euromed (un très beau campus...) et partons pour Agadir cette après midi ou demain matin.

Les dernières photos ici

A très bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Xavier 30/07/2011 11:14



Bravo les jeunes, c'est bien dommage que nous ne nous soyons pas "rencontrés" + tôt : même trip, même époque (ns sommes arrivés le 02.09.2010 au Cap)... !!!


Qu'est devenue la 4L ? Je n'ai pas trouvé la réponse.


Y-a-t-il d'autres projets du même style ,


Bien à vous deux.  Xavier



une inconnue qui vous veut du bien 17/03/2010 09:03


attention aux fautes d'orthographe les loulous...ça ne pardonne pas,même en vacances!!!bisous


Gic Cavrois 16/03/2010 00:23


Superbe aventure! ça à l'air de se passer relativement bien! éclatez vous bien bande de venards!!
gbsx au blond à qui je pense chaque fois que je vais en cours à Valence, et que je passe pas loin de son ancien magnifique appart de fonction!

bonne continuation

gic


your father 15/03/2010 19:44


la vie est belle !! et super difficile ... apparemment

avez vous des photos de Luc à Mararkech ??

bonne route