Premieres news africaines !

Publié le par Afrikatrip

Premieres news africaines !

Bonjour a tous !

Nous avons donc pris le bateau a Algeciras avec un peu de retard sur l'horaire prévu, et en avons profité pour tuner notre méga 4x4 (voir photos !)! Nous avons fait la rencontre d'Anouar, sympathique francais d'origine marocaine, avec qui nous avons discuté tout le long du trajet.

Arrivés à Tanger de nuit (vers 19h30), nous passons par notre première frontière africaine. On nous avait prévenu, nous en voilà maintenant sûrs, une des principales valeurs qu'il nous faudra appliquer pendant ce trajet est la patience ! Comme le dit un proverbe africain, "vous avez la montre, nous avons le temps !" Et ca pour l'avoir, ils l'ont ! Nous passons donc la frontière au bout de quelques heures et de nombreuses sollicitations d'aides pour "vivre avec la famille, les enfants..." Nous refusons poliment et partons sereins sur l'autoroute direction Rabat. Nous nous arretons pour dormir en chemin dans notre confortable lit roulant et repartons de plus belle le matin.

Nous nous balladons dans la kasbah des Oudayas, vieille ville du 13eme siecle aux magnifiques remparts de brique rouge. Nous faisons quelques réparations sur la voiture, petits problèmes de courroie et de carbu mais tout va bien ! En pleine réparation, un jeune marocain se propose de nous aider étant justement lui même mécanicien. Apparemment, tout le monde est un peu mécano, un peu patissier ou ce dont on a besoin... !

Nous avons été hébergé par Elisabeth, Omar et leurs enfants dans la medina. Nous avons ainsi hérité d'une magnifique chambre marocaine ( cf photos) !

Nous repartons ce soir vers Casablanca.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain 29/07/2010 12:44



salut a vous deux ,


nous nous sommes rencontres a saint louis au senegal chez raymond,nous avions un vw bleu ,nous arrivions du burkina,je suis vraiment tres heureux pour vous,quel beau et riche voyage,toutes mes
felicitations.a plus alain et michele



Cotte alain et annie 26/03/2010 17:11


on vous suit à la trace.
je t'ai envoyé un mail pour un gite éventuel à Bamako

Bises de GP & Mamoune


Cotte al et an 15/03/2010 20:41


Bravo les garçons !!!!!!!!!!!!!!!!

Al An GP Mamoune


Tinmar 12/03/2010 22:52


Allez les poteaux !!! c'est bon ça !!! bien joué pour le départ, Benj aura au moins perdu son pari : vous avez dépassé l'Espagne !

Bises josaciennes.
 


muriel bothier 12/03/2010 22:14


Merci pour les photos!je les montre à octave demain.Il colorie les petits papiers blancs,sur la carte au fur et à mesure,et la montre à tous ses copains qui viennent à la maison.